Matériel pour la presse

Vous travaillez pour une maison d’édition, un magazine spécialisé ou un journal local? Vous avez besoin de photos adaptées ou de notre logo? Nous mettons volontiers à votre disposition des photos et notre logo à imprimer.

VOTRE INTERLOCUTEUR

Monsieur Matthias Krummen

Téléphone:  +41 34 429 02 00

Inauguration couronnée de succès du nouveau bâtiment de l’ESA à Saint-Gall

Au travers du nouveau bâtiment attrayant de sa succursale à Saint-Gall, l’ESA donne un signal: la coopérative a investi près de CHF16 millions dans cette construction, apportant une nette valeur ajoutée aux garages de Suisse orientale. Après deux phases de construction intensives au cours des deux dernières années, l’ESA a inauguré son nouveau bâtiment dans le cadre de deux manifestations.

Le meeting de l’académie de le GARAGE remporte un franc succès

le GARAGE, le concept de garage indépendant de l’ESA, invite chaque année ses partenaires – des garagistes de toute la Suisse – au meeting de l’académie à Berthoud. Des intervenants de différents horizons, dont Dominique Gisin, championne olympique de descente, ont donné des impulsions aux participants pour leurs affaires courantes.

Nouvel emplacement ESA à Vuisternens-en-Ogoz (FR)

L’ESA, l’organisation d’achat la plus important de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, a ouvert en février 2022 un nouveau centre de livraison et de retrait à Vuisternens-en-Ogoz dans le canton de Fribourg. L’inauguration a eu lieu cette semaine.

91e assemblée générale de l’ESA à Interlaken

Lors de son assemblée générale, l’ESA, l’organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, a annoncé un chiffre d’affaires total de CHF 416.9 millions pour l’exercice écoulé. Cela représente un nouveau chiffre d’affaires global record. En outre, l’ancien président du conseil d’administration, Markus Hutter, a cédé son mandat à son successeur, Hubert Waeber.

NOUVEAU SITE DE L’ESA À CHARRAT (VS)

L’ESA, la plus importante organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, a ouvert début septembre 2021 un nouvel entrepôt de livraison et d’enlèvement à Charrat. Le nouveau site dessert la région du Valais et l’est du canton de Vaud.

JOURNÉE PORTES OUVERTES APRÈS LA PREMIÈRE ÉTAPE DE CONSTRUCTION ACHEVÉE AVEC SUCCÈS

L’ESA, la plus importante organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, investit dans la région de Saint-Gall. Dans ce contexte, elle démolit les deux immeubles de sa succursale de Saint-Gall, pour ériger à leur place un nouveau bâtiment. L’ESA a organisé une fête d’inauguration pour célébrer l’achèvement couronné de succès de la première étape de construction.

90ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ESA

L’ESA atteint un chiffre d’affaires global réjouissant de 369,4 millions de francs à l’issue de l’exercice écoulé. En raison de la pandémie de coronavirus, l’assemblée générale de l’ESA a eu lieu pour la deuxième fois en 90 ans d’existence par voie écrite – et a adopté par voie de circulaire toutes les propositions du comité directeur.

LE 400E PARTENAIRE LE GARAGE

L’ESA a introduit son concept de garage le GARAGE il y a plus de 20 ans. Ce faisant, le réseau de partenaires de ce concept de garage à succès ne cesse de s’agrandir. Huber Automobile AG, à Mellingen AG, rejoint le GARAGE en tant que 400e partenaire.

LE PAQUET DE MESURES DE L’ESA RENCONTRE UN ÉCHO TRÈS FAVORABLE

L’ESA a ficelé en début d’année un paquet de mesures afin de soutenir les garagistes et carrossiers en cette période difficile de coronavirus. Avec les offres du paquet de mesures et la date de son lancement, l’ESA semble avoir fait le bon choix – l’écho rencontré auprès des clientes et clients est très positif.

NOUVEAU DANS LA GAMME DE L’ESA: LES LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT SANS EAU D’EVANS

L’ESA est désormais le distributeur exclusif des produits EVANS de l’importateur général Products Solutions GmbH localisé à Täuffelen. Les fluides de refroidissement EVANS brevetée dans le monde entier constituent une réelle alternative aux fluides de refroidissement classiques, en particulier pour toutes les voitures anciennes et de collection. Pas d’eau, donc absence de corrosion, de dépôts de boue et d’entartrage.

L’ESA ET ANDRÉ KOCH AG S’ALLIENT

L’Organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur ESA et le prestataire leader de peinture de réparation automobile, André Koch AG, adoptent une voie commune à partir de 2021. Les deux professionnels allient leurs atouts et renforcent ainsi la branche de la carrosserie en Suisse avec une panoplie concentrée de compétences en matière de carrosserie.

L’ESA LANCE LE PAQUET DE MESURES «POUR ÊTRE PLUS FORTS 2021»

Dans la situation économique actuelle difficile, l’Organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur ESA lance une initiative pour les garages et carros­series. À cet effet, elle a préparé un paquet de mesures répondant à la devise «Pour être plus forts 2021», lequel contient des offres exceptionnelles pour le premier semestre 2021.

PRESSECOMMUNIQUÉ GARAGINO

Le conseil d’administration de l’ESA a décidé de fermer la plate-forme Internet garagino.ch fin 2020. garagino.ch permet aux garagistes affiliés de présenter à leurs clients leur offre en ligne. Étant donné que la tendance de la vente de pneus en ligne ne s’est pas imposée et que les consommateurs finaux n’utilisent que peu cette plate-forme, elle sera supprimée au 31 décembre 2020.

89ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ESA

L’ESA (Organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules a moteur) à réalisé un chiffre d’affaires tres rejouissant de 382.5 millions de francs durant le dernier exercice. Pour la première fois en 90 ans d’histoire de l’entreprise, il n’y a pas eu d’assemblée générale physique à lnterlaken. En raison des restrictions imposées par le Conseil fédéral pour combattre la pandémie de coronavirus, elle à été exécutée sous forme écrite à travers une procédure par voie de circulation.

SALON DE L’AUTO 2019 À GENÈVE

Cette année aussi, l’ESA (Organisation d’achat de la branche de l’automobile et des véhicules à moteur de Suisse) invite les acteurs du monde automobile sur son stand no. 7131, durant toute la durée du Salon de l’automobile de Genève (du 7 au 17 mars 2019). Le concept de stand de l’ESA, qui a déjà largement fait ses preuves durant les années précédentes, devrait de nouveau remporter l’adhésion des visiteurs et de nos invités. Occupant plus de 1000 m2, le stand et sa piazza à l’ambiance méditerranéenne où se croisent en VIP les copropriétaires, les clients et les invités, ne laissent personne indifférent.