L’ESA, l’organisation d’achat la plus important de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, a ouvert en février 2022 un nouveau centre de livraison et de retrait à Vuisternens-en-Ogoz dans le canton de Fribourg. L’inauguration a eu lieu cette semaine.

L’ESA a inauguré avec faste son nouveau centre de livraison et de retrait de Vuisternens-en-Ogoz. Il s’agit du cinquième centre de livraison et de retrait de l’ESA. Il convainc notamment grâce à son emplacement optimal du point de vue de la logistique de transport, entre Bulle et Fribourg, au cœur du canton de Fribourg.

Neuf collaborateurs sont à pied d’œuvre pour desservir depuis Vuisternens-en-Ogoz, jusqu’à trois fois par jour, les copropriétaires et les clients de la succursales de Bussigny dans le canton de Fribourg et dans la région de la Broye vaudoise. Les clientes et les clients profitent ainsi d’un service de livraison encore plus rapide et de meilleure qualité, en particulier durant les périodes de grande affluence saisonnière.

Le nouvel entrepôt de livraison et de retrait offre une surface de 1500 m2, essentiellement occupée par des pièces de services et d’usure, mais aussi par des articles à rotation rapide du reste de l’assortiment de l’ESA. Tous les autres articles sont livrés à Vuisternens-en-Ogoz deux fois par jour à partir de la succursale de Bussigny ou du stock central de Berthoud.

Chemins de livraison raccourcis pour être encore plus proche des clients

Les requêtes, les commandes et les demandes des clientes et des clients sont assurées, comme jusqu’à présent, par l’équipe en place à la succursale ESA de Bussigny. Mais la préparation des marchandises et leur livraison sont désormais directement assurées depuis le centre de livraison et de retrait de Vuisternens-en-Ogoz. C’est un grand avantage pour les clientes et les clients du canton de Fribourg et de la Broye vaudoise, car l’ESA s’approche encore d’avantage de ses clients.

A l’heure actuelle, l’ESA est présente en Suisse à travers 11 sites, ce qui lui permet de desservir ses 7’000 copropriétaires et ses plus de 10’000 clientes et clients jusqu’à trois fois par jour. Outre Vuisternens-en-Ogoz, l’ESA exploite des centres de livraison et de retrait à Charrat (VS), Reiden (LU), Reinach (BL) et Tagelswangen (ZH).